Gold-Saints Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gold-Saints Le Forum

Le Forum du site Gold-Saints: Dernières sorties Japanime, Fansub et Mangas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une histoire de HD

Aller en bas 
+2
:SasuKe71:
Eikichi
6 participants
AuteurMessage
Eikichi
Moderateur
Moderateur
Eikichi


Masculin Nombre de messages : 1816
Age : 35
Localisation : DTC
Date d'inscription : 11/05/2006

Une histoire de HD Empty
MessageSujet: Une histoire de HD   Une histoire de HD EmptyMar 13 Fév - 16:44

Une histoire de HD ME0000774034_1

Choisir un écran plat pour la haute définition n'est pas un achat à effectuer à la légère. La diagonale et le design ne font pas tout, et il ne suffit pas d'avoir un écran estampillé HD Ready pour être certain de profiter pleinement de ses futurs jeux Xbox 360 ou PS3. Comme bien souvent, les données intéressantes sont écrites en tout petit dans un jargon mystérieux pour le grand public, et leur impact peut s'avérer primordial...

Une histoire de HD ME0000773366_1



Les fabricants peuvent se frotter les mains. En effet, en quelques années le téléviseur est passé du statut d'investissement long terme à celui de simple consommable high-tech qu'on sera probablement amené à changer régulièrement pour profiter des évolutions. La raison ? L'arrivée de la haute définition qui vient bouleverser un secteur jusque-là figé. Si les programmes de télévision et les films vont transiter doucement au fil des années qui viennent vers la "HD", les nouvelles consoles de jeux proposent déjà l'option comme un argument de vente majeur. Même la Wii, qui ne gère pas la haute définition, propose un mode d'affichage intermédiaire dédié à cette nouvelle génération d'afficheurs. Toutefois, acheter un support d'affichage (téléviseur ou vidéoprojecteur) n'est plus aussi facile qu'autrefois, et selon quelques changements subtils d'acronymes sur la notice, il se peut que le résultat ne vous convienne absolument pas. Nous ne pouvons bien entendu pas choisir à votre place : au-delà des détails techiques, il y a une affaire de goût et de budgets.

Utilisation du guide

Nous allons essentiellement traiter du sujet comme si vous achetiez un afficheur (télé, vidéoprojecteur...) basé sur une technologie LCD ou Plasma (PDP) qui constitue l'offre majeur dans le domaine HD grand public. Toutefois, les informations de ce dossier sont - à quelques exceptions près - valables en règle générale. Précisons que le but de ce guide n'est pas de promouvoir telle ou telle technologie mais de donner des repères.
Les explications données ci-dessous sont volontairement simplifiées afin d'être accessibles. Aussi nous n'avons pas abordé toutes les exceptions et les domaines trop pointus, le sujet étant relativement complexe pour le néophyte.

-La résolution native
-A quoi correspondent 720 et 1080 ?
-L'entrelacé et le progressif
-Jouer en 720p ou 1080i ?
-SD, Compatible HD, HD Ready, Full HD
-Afficher du SD sur du HD
-La Wii propose le 480p, est-ce de la HD ?
-Le HDCP et la PlayStation 3
-Full HD, une appellation trompeuse !
-Que choisir ?

La résolution native


Il faut imaginer son écran LCD comme une grille fixe, appelée matrice. Chaque élément de cette matrice est un pixel, et leur nombre détermine la définition de votre afficheur. Plus le nombre de pixels est élevé et plus la définition est fine. Pour profiter au mieux de cette définition, il faut y afficher des images de même taille. Cette taille optimale est la "résolution native" de l'afficheur. Lorsqu'on parle d'une résolution de 1280x720, cela signifie qu'il y a 1280 pixels par ligne et 720 pixels par colonne (soit 921.600 pixels). Si l'on y affiche une image d'une résolution différente, elle sera automatiquement redimensionnée avec plus ou moins de pertes afin d'occuper tout l'espace d'affichage.

Une histoire de HD ME0000772931_1

L'arrivée de la HD peut vous paraître superflue car l'image émise par votre téléviseur semble tout à fait raisonnable, mais la différence entre les images de résolution standard (SD) et les images en haute résolution (HD) est impressionnante. C'est comme porter pour la première fois des lunettes alors qu'on a été myope toute sa vie sans s'en rendre compte : on ne rate plus aucun détail jusqu'au grain de la peau des acteurs. Pour les jeux, cela dépend évidemment du talent des développeurs - un jeu HD n'est pas forcément beau - mais l'image est de toutes les manières beaucoup plus nette et plus confortable à fluidité équivalente.

Une histoire de HD ME0000772933_1

A quoi correspondent 720 et 1080 ?

Comme pour toute technologie destinée au plus grand nombre, il a fallu déterminer des normes. Le label HD impose un nombre de lignes horizontales minimum et un format 16:9 (écran large). En Europe, on reconnaît aujourd'hui deux appellations que sont le HD Ready (720 lignes) et le Full HD (1080 lignes). Pour comparaison, l'image d'un téléviseur classique (SD) affiche au mieux 576 lignes.

Les afficheurs dotés d'une résolution native de 1366x768 sont donc considérés comme HD Ready puisqu'ils ont plus de 720 lignes. Pour qu'un écran soit Full HD, il faut en revanche que la définition soit de 1920x1080, cependant ce sigle n'est pas officiel donc consultez bien la fiche technique et méfiez-vous des "faux". Par déduction, un écran Full HD est aussi HD Ready.

Une histoire de HD ME0000773534_1


Attention toutefois, pour le HD Ready le nombre de colonnes (lignes verticales) est laissé à la discrétion du fabricant avec des résultats parfois inadaptés à une utilisation vidéoludique. Certains afficheurs proposent ainsi des résolutions natives exotiques de 1024x768 (qui est une définition de 4:3) en 16:9. Il seront toutefois estampillés HD Ready puisqu'ils respectent bien les normes. Méfiance donc.

Pour s'y retrouver un peu si vous n'arrivez pas à mémoriser les différentes résolutions, prenez une calculette et divisez la largeur par la hauteur. Un écran 16:9 doit obtenir un résultat approchant les 1,77. Plus le résultat est éloigné, moins la définition correspond à ce format et les pixels seront par conséquent soit déformés, soit sur-espacés (1280/720 = 1,77 ; 1920/1080 = 1,77 ; mais 1024/768 = 1,33).

L'entrelacé et le progressif

Inventé au siècle dernier pour la diffusion hertzienne, l'entrelacement est une technique destinée à réduire le débit nécessaire pour la transmission d'un signal vidéo en ne traitant que des demi-images (trame) à chaque fois, une ligne sur deux (voir l'image ci-dessous). Les trames impaires et paires se succèdent et c'est la persistance rétinienne qui donne l'impression de voir une image pleine.

C'est un procédé très adapté aux écrans cathodiques qui écrivent lignes par lignes pour afficher une image, mais les LCD et écrans Plasma - qui affichent des images pleines - doivent désentrelacer les images avant de les afficher, c'est-à-dire combler les lignes manquantes avec évidemment une perte de qualité à la conversion (image du centre ci-dessous).

Une histoire de HD ME0000773361_1

Avec l'arrivée des consoles Next Gen et des afficheurs HD, l'entrelacement a donc tendance à disparaître au profit du balayage progressif (image de droite ci-dessus), c'est-à-dire des images pleines à chaque rafraîchissement. Dans les caractéristiques techniques, l'entrelacé est exprimé par un "i" (interlaced en anglais) et le progressif par un "p" (progressive) lorsqu'il est accolé à une définition : vous verrez donc marqué souvent sur les caractéristiques techniques des afficheurs et boîtes de jeux des infos comme 480p, 720p, 1080i ou 1080p.

Jouer en 720p ou 1080i ?


C'est une question que se posent beaucoup de joueurs ayant un afficheur Full HD. Avec le 720p, on profite d'une source de 1280x720 couplé à un taux de rafraîchissement (images par seconde) élevé. La sensation de fluidité est dans ce cas optimale, mais la résolution d'image est un peu faible par rapport à la définition de l'afficheur.
Le 1080i propose de son côté une résolution horizontale parfaitement adaptée, mais c'est au détriment d'une résolution verticale entrelacée qui donnera un résultat aléatoire. Selon la qualité de l'afficheur, le rendu peut être aussi bien bluffant que désagréable, tant au niveau des graphismes que de l'animation.

Essayez simplement les deux, quelques minutes, sur un jeu d'action pour vous faire une opinion de ce que vous préférez. Evidemment, si le jeu propose du 1080p, on préférera en général l'affichage progressif. Bref, il n'y a pas trop de quoi polémiquer, préférez le mode qui vous convient le plus et n'écoutez pas les pros-ceci ou les anti-cela, c'est de votre confort de jeu qu'il s'agit. Bien entendu, si vous avez un afficheur HD Ready (720p), il n'y a pas de question à se poser.

SD, Compatible HD, HD Ready, Full HD


Par opposition aux nouveaux labels de haute définition, la SD définit la résolution standard, celle d'une image classique sur un téléviseur de l'ancienne génération. Les sigles HD Ready puis Full HD, qui ont commencé à fleurir sur les afficheurs il y a quelques années, déterminent le niveau de haute définition selon des caractéristiques bien précises. Les afficheurs simplement qualifiés de Compatible HD sont à éviter : ce sont des produits de génération intermédiaire qui tôt ou tard vous brideront pour les jeux ou les films. Leurs caractéristiques sont incomplètes et n'entrent donc pas dans les catégories réellement certifiées pour l'avenir. En règle général, les afficheurs sans sigles HD Ready ou Full HD sont à éviter.


Une histoire de HD ME0000773362_1
Le HD Ready : Un écran au label HD Ready doit avoir donc au minimum 720 lignes horizontales, un format 16:9 (écran large), une connectique YUV et enfin une prise HDMI (ou DVI au choix). L'afficheur doit être compatible HDCP (voir plus bas). Enfin, il doit accepter le 1080i en tant que source (l'image sera traitée et redimensionnée avant l'affichage).


Une histoire de HD ME0000773363_1
Le Full HD : C'est un label très courant dans les magasins, mais il n'est pas officiel et recèle donc des mauvaises surprises. Toutefois, le logo Full HD désigne généralement les afficheurs HD Ready qui ont une résolution native de 1920x1080 pixels. En théorie, cela permet donc d'afficher au pixel près la totalité d'une image 1080p sans aucun retraitement, ni déformation. Mais attention ! Le logo Full HD n'étant soumis à aucune norme précise, on peut trouver ce sigle sur tout et n'importe quoi : seules les informations de la fiche technique doivent être prises en compte (s'il manque des détails, méfiez-vous). La section "Full HD : une appellation trompeuse" apporte plus de précision.

Citation :
La télé... en 1080i
En France, les émissions HD sont actuellement filmées en 1080i, un format davantage adapté aux afficheurs Full HD qui n'ont qu'à désentrelacer l'image. Ainsi les télés exclusivement HD Ready - d'une définition inférieure - doivent en plus en réduire la taille : un traitement supplémentaire qui dégrade évidemment plus ou moins la qualité au passage. De quoi compliquer encore une fois la vie du consommateur...


Le HD Ready est la première étape et demeure encore majeure dans le jeu vidéo. A l'heure où nous écrivons ces lignes, rares sont les jeux à proposer du Full HD. Mais le choix de l'afficheur se base surtout sur votre budget : mieux vaut acheter un excellent HD Ready qu'un moyen Full HD. De plus, selon la taille de l'écran souhaitée, il n'existera pas forcément de Full HD (sur les écrans de petite taille par exemple). Le Full HD est encore à l'heure actuelle une nouveauté, et dans le monde du high-tech cela signifie souvent des prix excessifs pour une finition équivalente. Sachez notamment qu'une image 720p sur une dalle Full HD (1080 lignes) sera étirée avec plus ou moins de talent selon les méthodes d'amélioration d'image intégrées à l'afficheur... ce qui nous amène à un sujet très délicat...


Afficher du SD sur du HD

Comment votre afficheur LCD ou Plasma acheté à prix d'or va afficher la majorité de vos jeux PlayStation 2 ? La réponse est simple : probablement moins bien que votre téléviseur cathodique à 400 euros. Oui, c'est un peu le drame de cette évolution, et quoi qu'on en dise, les technologies LCD ou Plasma sont encore fragiles et loin d'être idéales. En effet, si leurs nombreuses lacunes ont pu être en grande partie atténuées au fil des années (rémanence, angle de vision, couleurs peu profondes, durée de vie...), leur demander d'afficher une source entrelacée en SD - provenant d'une diffusion hertzienne ou d'une vieille console de jeu - demeure délicat. C'est notamment dû au fait que les afficheurs LCD et Plasma, de par leur matrice fixe et très précise, ont tendance à accentuer la vision des défauts jusqu'alors estompés par le "flou" des écrans cathodiques (sorte d'antialiasing malgré soi).


Sur les afficheurs bas de gamme, on peut faire une croix sur la qualité, c'est tout simplement atroce, l'image est désentrelacée et réajustée maladroitement. Sur des afficheurs haut de gamme (voire maintenant moyen de gamme), les fabricants ont pensé à intégrer un procédé électronique de correction dédié à ce travail d'orfèvre, le plus connu d'entre eux étant le DCDi de Faroudja. Avec un tel procédé en boîte, le résultat est bien meilleur même si quelques rares jeux tels que Final Fantasy XII demeureront absolument hideux et aliasés. Heureusement ces conversions malheureuses sont des exceptions. Pour l'affichage SD, le cathodique demeure donc la solution reine. Les amateurs d'oldies doivent donc en conserver une dans un coin pour profiter pleinement et fidèlement de leurs consoles.


La Wii propose le 480p, est-ce de la HD ?

Le 480p, comme son nom l'indique, affiche 480 lignes horizontales en progressif. Ce n'est pas de la SD, ni de la HD, c'est de la ED (Enhanced Definition). C'est un terme assez peu courant cela dit, et on l'appellera donc sobrement 480p. Ce mode est meilleur que les affichages d'antan en entrelacé, et si votre afficheur propose ce mode, autant l'activer sur la console Wii. Naturellement, que la source soit en progressif ou en entrelacé, l'image devra être agrandie et la qualité finale dépend de votre afficheur.


Dernière édition par le Mar 13 Fév - 16:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eikichi
Moderateur
Moderateur
Eikichi


Masculin Nombre de messages : 1816
Age : 35
Localisation : DTC
Date d'inscription : 11/05/2006

Une histoire de HD Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de HD   Une histoire de HD EmptyMar 13 Fév - 16:45

PARTIE 2



Le HDCP et la PlayStation 3

Citation :
Qu'est-ce que le HDCP ?
C'est un système contre la copie (comparable à Macrovision). Pour afficher un contenu protégé HDCP - comme un film sur Blu-ray -, tous les éléments doivent être certifiés : le lecteur du disque tout comme l'afficheur. Sinon, vous aurez une image d'une qualité dégradée ou un simple écran noir. Cette protection ne concerne que le branchement numérique (HDMI ou DVI).

D'après nos tests, la PlayStation 3 semble protéger son flux numérique en HDCP, qu'il s'agisse des films ou des jeux. Ainsi, si vous décidez de brancher une PlayStation 3 grâce à un câble numérique (DVI ou HDMI donc) sur un afficheur non certifié HDCP, vous n'aurez qu'un écran noir. Les téléviseurs HD Ready ou Full HD sont automatiquement certifiés. En revanche, si vous avez prévu d'utiliser votre moniteur LCD, il y a de fortes chances qu'il ne le soit pas, sauf s'il s'agit d'un modèle très récent et haut de gamme, et encore. Pour être sûr, il suffit de regarder dans les caractéristiques techniques (sur la notice ou sur le site du constructeur

Une histoire de HD ME0000773883_1





Full HD, une appellation trompeuse !


On l'a dit et redit précédemment, le Full HD n'est pas une norme, ni un sigle officiel. Cela signifie donc qu'aucune spécification n'est réellement imposée pour y coller le petit logo doré. A Gamekult, nous avons fait les frais de ce flou artistique avec l'achat en août dernier d'un téléviseur Acer AT3705-MGW Full HD, et très bien noté dans un comparatif de l'époque ainsi que sur d'autres sites hardware réputés. En 720p ou même en 1080i, aucun souci : le téléviseur offre durant plusieurs mois un rendu correct et fluide. Pourtant à l'arrivée de la PlayStation 3 et de Ridge Racer 7, nous avons constaté que le jeu n'était pas fluide en très haute résolution, surtout sur des circuits très détaillés, et l'avons signalé dans le test. La préparation de ce dossier, et l'arrivée de la démo de GT HD Concept - ternie par les mêmes saccades - nous a poussé à faire des tests avec trois téléviseurs dans le Darty le plus proche, confirmant nos craintes...

Notre Acer AT3705-MGW semble incapable d'afficher un débit constant en 1080p. Cet écran décrit par son fabricant comme un Full HD 1920x1080 ne serait en effet que 1080i (quand bien même l'affichage 1080p est possible, mais défaillant). Concernant les 3 autres téléviseurs testés, les résultats sont là aussi inquiétants. Pour deux d'entre eux, le Samsung LE46F71B (3.490 €) et le Sharp LC46XD1E (3.498 €), le jeu est parfaitement fluide. Sur le dernier modèle - le Toshiba 47WLG66 (2.690 €), on obtient une image noire : le téléviseur ne gère pas le progressif en très haute résolution. Les spécifications techniques sur le site officiel sont pourtant formelles, il a une "résolution Full HD", mais il est nulle part précisé qu'il s'agit du mode entrelacé uniquement. Le site de Darty le précise en revanche, mais l'info n'est pas disponible en magasin. D'autres modèles aux alentours de 1.300 ou 2.600 € sont également décrits dans le détail technique comme "Full HD 1080i" ou encore "1080p24" (pour 24 images/seconde). Ces téléviseurs ne pourront donc pas afficher un jeu PlayStation 3 de façon correcte en 1080p mais suffiront pour les films.

Que choisir ?

Une fois de plus, il est impossible de choisir à votre place. Un afficheur se choisit sur moults critères comme la technologie (LCD, Plasma, CRT, DLP...), la catégorie (téléviseur, rétroprojecteur, vidéoprojecteur...), l'encombrement, le design, les connectiques disponibles, la qualité du tuner, et surtout... le budget. L'idéal est de choisir après avoir pu tester des flux HD et SD (comme une vieille console de jeu) et méfiez-vous des petites lettres qui changent dans la référence d'un afficheur entre deux modèles a priori équivalents. Pour l'achat d'un Full HD, méfiez-vous triplement. Enfin, la qualité des branchements est primordiale pour obtenir une bonne image : n'oubliez pas de consulter le guide des câbles vidéo avant de brancher votre console de jeu


Quelques guides


7 TV LCD 32 à 40 pouces (30/11/2006)

Comparatif : les vidéoprojecteurs 2006 (10/11/2006)

Comparatif : 7 TV LCD 16/9 (quatre 32 pouces + trois 37 pouces) (31/05/2006)

Comparatif plasma : 6 téléviseurs de 42 pouces HD Ready (08/06/2006)


(Dossier Gamekult mis en forme pour le forum)
Revenir en haut Aller en bas
:SasuKe71:
Administrateur
Administrateur
:SasuKe71:


Masculin Nombre de messages : 1348
Age : 113
Localisation : DTC
Date d'inscription : 02/04/2006

Une histoire de HD Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de HD   Une histoire de HD EmptyMar 13 Fév - 17:58

Intéréssant, merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
H A G I
Flame Haze
Flame Haze
H A G I


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Dans Les Bras de Morphée
Date d'inscription : 09/02/2007

Une histoire de HD Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de HD   Une histoire de HD EmptyMar 13 Fév - 19:33

^^ bah va falloir lire 2 ou trois fois avans de comprendre lol, mais tres interessant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.springrolls.skyblog.com
Eikichi
Moderateur
Moderateur
Eikichi


Masculin Nombre de messages : 1816
Age : 35
Localisation : DTC
Date d'inscription : 11/05/2006

Une histoire de HD Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de HD   Une histoire de HD EmptyMar 13 Fév - 19:57

c'est pas faux lol surtout pour tout enregistrez
Revenir en haut Aller en bas
kwala
Hokage
Hokage
kwala


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : Cote d'uzure ( épuisant xD )
Date d'inscription : 29/10/2006

Une histoire de HD Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de HD   Une histoire de HD EmptyMar 13 Fév - 22:05

Eikichi a écrit:


D'après nos tests, la PlayStation 3 semble protéger son flux numérique en HDCP, qu'il s'agisse des films ou des jeux. Ainsi, si vous décidez de brancher une PlayStation 3 grâce à un câble numérique (DVI ou HDMI donc) sur un afficheur non certifié HDCP, vous n'aurez qu'un écran noir. Les téléviseurs HD Ready ou Full HD sont automatiquement certifiés. En revanche, si vous avez prévu d'utiliser votre moniteur LCD, il y a de fortes chances qu'il ne le soit pas, sauf s'il s'agit d'un modèle très récent et haut de gamme, et encore. Pour être sûr, il suffit de regarder dans les caractéristiques techniques (sur la notice ou sur le site du constructeur


Je suis peutetre un peu bete mais en lisant cela je me dit que l'on pourra pas afficher les jeux ps3 sur un cathodique par exemple...ou alors on pourra regler l'affichage du jeux en SD ou HD ?
Revenir en haut Aller en bas
Eikichi
Moderateur
Moderateur
Eikichi


Masculin Nombre de messages : 1816
Age : 35
Localisation : DTC
Date d'inscription : 11/05/2006

Une histoire de HD Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de HD   Une histoire de HD EmptyMar 13 Fév - 22:19

non c'est seulement sur les écran HD avec un peritel normal sa passe vu que sa dit "grâce à un câble numérique (DVI ou HDMI)"
Revenir en haut Aller en bas
kwala
Hokage
Hokage
kwala


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : Cote d'uzure ( épuisant xD )
Date d'inscription : 29/10/2006

Une histoire de HD Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de HD   Une histoire de HD EmptyMar 13 Fév - 23:48

Oui d'accord. En fait j'ai mal formuler ma question mais je crois que cela y repond. En fait sur les ecran non HD on pourra utiliser une peritel normal pour jouer mais ce sera pas en HD. Pendant un moment je croyait que l'on pourrais pas jouer a la ps3 sans ecran HD... C'aurait était un peu chau lol...
Revenir en haut Aller en bas
Eikichi
Moderateur
Moderateur
Eikichi


Masculin Nombre de messages : 1816
Age : 35
Localisation : DTC
Date d'inscription : 11/05/2006

Une histoire de HD Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de HD   Une histoire de HD EmptyMer 14 Fév - 2:21

bah etant donner que le cable HDMI et pas fourni avec la console lol non tu peut jouer sur CRT no problemo bah la plupart des posesseur de ps3 on pas d'ecran plat ou HD une vieille CRT a l'ancienne
Revenir en haut Aller en bas
izanagi
Shinigami
Shinigami
avatar


Nombre de messages : 183
Age : 39
Date d'inscription : 27/06/2006

Une histoire de HD Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de HD   Une histoire de HD EmptyMer 14 Fév - 23:44

Sachant que le full hd est désormais dépassé... lol
Mais bon les prix restent relativement élevés donc on va attendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eikichi
Moderateur
Moderateur
Eikichi


Masculin Nombre de messages : 1816
Age : 35
Localisation : DTC
Date d'inscription : 11/05/2006

Une histoire de HD Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de HD   Une histoire de HD EmptyMer 14 Fév - 23:47

comment ça dépasser ??
Revenir en haut Aller en bas
Deco94
Great Teacher
Great Teacher
Deco94


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2007

Une histoire de HD Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de HD   Une histoire de HD EmptyJeu 15 Fév - 0:50

ba oui je comprend pas d'apres l'explication le full HD est mieu que le hd ready !! je me trompe ?


Dernière édition par le Jeu 15 Fév - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kichigai-no-manga.over-blog.com/
Eikichi
Moderateur
Moderateur
Eikichi


Masculin Nombre de messages : 1816
Age : 35
Localisation : DTC
Date d'inscription : 11/05/2006

Une histoire de HD Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de HD   Une histoire de HD EmptyJeu 15 Fév - 1:35

non lol le full HD c'est le mieux en terme de qualité d'image y'a pas mieux c'est la derniere technologie
Revenir en haut Aller en bas
Deco94
Great Teacher
Great Teacher
Deco94


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2007

Une histoire de HD Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de HD   Une histoire de HD EmptyJeu 15 Fév - 1:48

ok j'avais bien compris donc (il y a plus de ligne :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://kichigai-no-manga.over-blog.com/
izanagi
Shinigami
Shinigami
avatar


Nombre de messages : 183
Age : 39
Date d'inscription : 27/06/2006

Une histoire de HD Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de HD   Une histoire de HD EmptyJeu 15 Fév - 2:47

Eikichi a écrit:
comment ça dépasser ??

Ouais dans un bouqin sur les derniere nouveauté y'a une société qui a sorti des écran avec une meilleur résolution que les full hd mais vu leur prix trés élevés bah c'est que pour les entreprises
Revenir en haut Aller en bas
Eikichi
Moderateur
Moderateur
Eikichi


Masculin Nombre de messages : 1816
Age : 35
Localisation : DTC
Date d'inscription : 11/05/2006

Une histoire de HD Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de HD   Une histoire de HD EmptyJeu 15 Fév - 2:52

mmff louche ce que tu me dit car le HD c'est le must peut etre une HD de meilleur qualité mais un tout nouveau systeme sa m'etonnerait
Revenir en haut Aller en bas
izanagi
Shinigami
Shinigami
avatar


Nombre de messages : 183
Age : 39
Date d'inscription : 27/06/2006

Une histoire de HD Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de HD   Une histoire de HD EmptyJeu 15 Fév - 3:35

le système est le même mais plus puissant que la full hd ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eikichi
Moderateur
Moderateur
Eikichi


Masculin Nombre de messages : 1816
Age : 35
Localisation : DTC
Date d'inscription : 11/05/2006

Une histoire de HD Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de HD   Une histoire de HD EmptyJeu 15 Fév - 4:46

bah sa reste donc de la Full HD mais ameliorer on sait pas jusqu'ou peut aller la full HD
Revenir en haut Aller en bas
izanagi
Shinigami
Shinigami
avatar


Nombre de messages : 183
Age : 39
Date d'inscription : 27/06/2006

Une histoire de HD Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de HD   Une histoire de HD EmptySam 17 Fév - 20:06

jusqu'a l'infini ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Eikichi
Moderateur
Moderateur
Eikichi


Masculin Nombre de messages : 1816
Age : 35
Localisation : DTC
Date d'inscription : 11/05/2006

Une histoire de HD Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de HD   Une histoire de HD EmptySam 17 Fév - 20:14

y'aura surement meiux un jour lol la technologie ne fait que commencer et y'aura suremnt pas de fin ( a quand un monde a la star wars XD )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire de HD Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de HD   Une histoire de HD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire de HD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire sans fin...(jeu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gold-Saints Le Forum :: Les plus :: Jeux Vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser